Le Paris Saint-Germain pourrait bientôt déménager dans le plus grand stade de France

0
1004

Le PSG envisage de se porter candidat pour le plus grand stade de France

Le Paris Saint-Germain, l’équipe de football la plus titrée de France, pourrait bientôt déménager dans le plus grand stade du pays. Vendredi dernier, le PSG a annoncé son intention de soumettre une offre pour le Stade de France, qui a une capacité de 80 000 places.

En effet, les champions de la Ligue 1 sont confrontés à des difficultés avec le gouvernement parisien concernant leur stade actuel, le Parc des Princes. La société publique Qatar Sports Investments, qui possède l’équipe, souhaite investir 540 millions de dollars dans des travaux de rénovation, mais seulement si elle en est propriétaire.

Cependant, la maire de Paris, Anne Hidalgo, a répondu que le Parc des Princes, où le PSG joue depuis 1974, n’était pas à vendre. Le Stade de France, quant à lui, appartient à l’État et pourrait être évalué entre 426,9 et 640,4 millions de dollars, selon Le Figaro.

Le Paris Saint-Germain, l’équipe de football la plus titrée de France, envisage de s’installer dans le plus grand stade du pays. Vendredi dernier, le club a annoncé qu’il soumettrait une offre pour le Stade de France, qui a une capacité de 80 000 places.

Le PSG est actuellement en désaccord avec le gouvernement parisien au sujet de son stade actuel, le Parc des Princes. La société publique Qatar Sports Investments, propriétaire de l’équipe, souhaite investir 540 millions de dollars dans des travaux de rénovation, mais seulement si elle est propriétaire du site.

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a répondu que le Parc des Princes, où le PSG joue depuis 1974, n’était pas à vendre. En revanche, il semble que ce soit l’inverse pour le Stade de France, qui appartient à l’État et pourrait être évalué entre 426,9 et 640,4 millions de dollars, selon Le Figaro.

Le stade a accueilli la finale de la Coupe du monde 1998 et trois finales de la Ligue des champions depuis 2000. La FIFA avait envisagé d’acheter le stade, mais elle sera probablement en concurrence avec le gouvernement français pour son acquisition. Ce dernier serait ouvert aux propositions à partir de lundi.

Le bail du Stade de France est détenu par un consortium composé des sociétés industrielles françaises Vinci et Bouygues. Toutefois, un rachat du stade ne deviendrait officiel qu’après 2025.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.