Le jeune haïtien, Virgilinx Gustave, sélectionné dans le cadre du programme Bolsas Brasil PAEC OEA-GCUB

0
9871

Lundi 13 mars 2023 ((rezonodwes.com))–

Virgilinx Gustave, d’Haïti, a été sélectionné pour suivre le cours de doctorat en recherche opérationnelle, offert en partenariat par ICT/Unifesp et ITA, par le biais d’un avis public du programme Bolsas Brasil PAEC OEA-GCUB.

Le programme est le résultat de la coopération entre le Groupe de coopération internationale des universités brésiliennes (GCUB) et l’Organisation des États américains (OEA), avec le soutien de la Division des questions éducatives et de la langue portugaise du Ministère des affaires étrangères du Brésil ( DELP/MRE ) et l’Organisation panaméricaine de la santé (OPS/OMS).

Lancé en 2011, le programme est une initiative de coopération régionale pour le développement de l’enseignement supérieur en Amérique latine et dans les Caraïbes.

Son objectif est de contribuer à l’intégration et au renforcement de la région des Amériques par l’octroi de bourses pour des cours complets de maîtrise et de doctorat, offerts par les universités brésiliennes associées au GCUB pour les étudiants des 34 pays membres de l’OEA, à l’exception du Brésil, et former des leaders capables d’agir dans différents secteurs.

Les étudiants ayant un niveau académique élevé, une trajectoire de leadership et un fort potentiel d’impact sur le développement socio-économique de leur pays d’origine sont sélectionnés.

Virgilinx a commencé le cursus doctoral en Recherche Opérationnelle le 1er mars et s’est dit impressionné par la qualité de l’enseignement, par le caractère innovant de la recherche et par le dynamisme de la communauté étudiante.

« C’est un environnement d’apprentissage stimulant et collaboratif. Les installations et les ressources de recherche disponibles à l’ICT / Unifesp et à l’ITA sont de premier ordre, permettant aux étudiants de mener leurs recherches dans un environnement passionnant et innovant. Je crois que cette expérience m’apportera une excellente formation et l’opportunité de travailler aux côtés de chercheurs de renom. De plus, la possibilité d’obtenir un double diplôme à l’Unifesp et à l’ITA est un grand avantage pour les étudiants du programme », insiste t-il.

En savoir plus sur le programme Bolsas Brasil PAEC OEA-GCUB sur ce lien . 
https://www.unifesp.br/campus/sjc/noticias/3466-programa-de-pos-graduacao-em-pesquisa-operacional-ppg-po-recebe-aluno-haitiano-por-meio-de-edital-de-cooperacao.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.