Miami | Wyclef supercar électrique | L’assemblage final de l’AP-0 aura lieu à Little Haiti

0
2218

Dimanche 12 mars 2023 ((rezonodwes.com))–Le rappeur et passionné de voitures Wyclef Jean a porté son amour de l’automobile à un autre niveau. La star américaine d’origine haïtienne a annoncé qu’il a collaboré avec l’équipe d’Apex Motors pour créer une voiture électrique capable de rouler à grande vitesse, baptisée AP-0 Super Sports EV.

Bien que le concept de la voiture ait été dévoilé en 2020, le produit physique n’a vu le jour que récemment.

La voiture à deux places à porte papillon est construite en fibre de carbone légère, pèse 2 600 livres et est équipée d’une batterie de 90 kilowatts-heure de 1 200 livres. Elle est propulsée par un moteur électrique de 650 chevaux qui, selon Apex, peut atteindre une vitesse de 60 miles par heure en 2,3 secondes et une vitesse maximale annoncée de 190 miles par heure.

La voiture a fait ses débuts aux États-Unis le 5 mars lors de la semaine du concours d’Amelia Island en Floride. Selon Fox News, l’assemblage final de l’AP-0 aura lieu à Little Haiti à Miami, rappelant ainsi les racines de Jean. Bien que la production de la supercar soit prévue pour la fin de l’année 2024, Little Haiti peut être explorée tout au long de l’année. Et selon le moment où vous vous y rendrez, vous verrez peut-être ce moteur de 650 chevaux en action.

En plus d’avoir participé à la construction de la voiture, M. Jean a contribué à la création du système audio, qui permet une « expérience musicale et sonore améliorée, identifiant le conducteur et jouant des sélections de chansons qui s’adaptent le mieux à son humeur pour une expérience de conduite optimale », selon un communiqué de presse.

« Notre vision commune est de partager notre passion dans l’âme de la conduite, des sports mécaniques, de l’artisanat, de nourrir et de faire grandir le talent, de promouvoir le design, le concept, la technologie, la durabilité et les solutions de fabrication pour aujourd’hui et pour l’avenir », a déclaré Apex Motors à propos de la collaboration dans un post Instagram.

à lire aussi : Wyclef va lancer une supercar électrique ce 5 mars | Rezo Nòdwès (rezonodwes.com)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.