17 juin 2024
Plusieurs bandits tués dans l’attaque de la résidence du chef du CBIM, Xavier Séide
Actualités Société

Plusieurs bandits tués dans l’attaque de la résidence du chef du CBIM, Xavier Séide

Attaque armée : le responsable du CBIM clarifie, évoque la situation de son domicile

par Hervé Noel

D’une manière officielle, aucune communication de la hiérarchie de la Police nationale d’Haïti (PNH) à propos des évènements survenus vendredi à Thomassin, lors d’une attaque perpétrée par des hommes armés contre le domicile du responsable du Corps de la Brigade d’intervention motorisée (CBIM), le commissaire Xavier Séide. Ce dernier confirme les faits et rassure sur la situation actuelle de sa maison.

Samedi 11 mars 2023 ((rezonodwes.com))–

Le commissaire Xavier Seide, responsable du CBIM déclare s’abstenir pour le moment sur les détails concernant l’attaque armée exécutée par des bandits contre son domicile, dans la nuit du vendredi 10 mars à Thomassin. Cependant, il confirme avoir été, lui et sa famille, la cible des criminels qui ont envahi sa résidence.

À ce stade, les chiffres concernant le nombre des victimes dans le camp des assaillants, les dispositifs adoptés par la PNH pour anticiper une éventuelle invasion, demeurent un mystère. Néanmoins, il confirme avoir fait appel à des renforts pour protéger sa famille et se défaire des gangs.

Dans la foulée, le haut gradé de la PNH balaye les rumeurs évoquant une deuxième attaque exécutée le samedi 11 mars contre sa maison. Il rassure que tout est sous contrôle, aucun assaut contre sa maison n’est à souligner, contrairement aux informations infondées, relayées dans des médias sociaux.

Il importe de rappeler que des images et des capsules audiovisuelles terrifiantes tournées en boucle sur l’internet exposant des cadavres défigurés et des corps gisant dans le sang ont établi des liens avec des scènes de violence mettant en évidence le caractère valeureux du policier face aux gangs.

Il reste à l’institution policière d’élucider les faits, insistent des observateurs.

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.