Jeudi 9 mars 2023 ((rezonodwes.com))–
Un avocat haïtien a été interpellé par la police du Centre, vendredi dernier, dans le cadre d’une enquête sur un réseau de vol de voitures présumé basé en République Dominicaine.
Me Ronald Pierre Gessicot, qui exerce au Barreau de Hinche, a été arrêté alors qu’il circulait au volant d’un véhicule volé. Le véhicule, un Toyota 4-Runner noir immatriculé G 598001, avait été loué par un citoyen américain et devait être restitué le 17 février 2023 à la compagnie de location Carrasco de la Rosa.
Selon les autorités, Me Gessicot serait impliqué dans ce réseau de vol de voitures, qui est également soupçonné d’être responsable d’autres cas de vol de véhicules. Après son arrestation, Me Gessicot a été présenté aux autorités judiciaires pour les suites légales.
Le véhicule volé a été garé dans un hôtel à Hinche sur les ordres de Me Gessicot. Le réseau de vol de voitures présumé serait basé en République Dominicaine et les autorités sont activement à la recherche d’autres personnes impliquées.

