New York, dimanche 25 juin 2017 ((rezonodwes.com))- – Le ministère de la Santé et de l’Hygiène mentale de New York a annoncé jeudi qu’un groupe d’infections cutanées bactériennes Mycobacterium locales a été lié à des chirurgies esthétiques réalisées en République dominicaine.
Comme l’a signalé Sonia Rincon 1010 WINS, les infections cutanées Mycobacterium non tuberculeuses ne sont pas rares, mais le vice-président de la santé de New York City, le Dr Oxiris Barbot, a déclaré que l’infection « est vraiment difficile à traiter ». Barbot a déclaré que l’infection peut nécessiter une intervention chirurgicale pour éliminer le tissu affecté et des mois de médicaments.
« C’est quelque chose qui est très difficile, et il faut beaucoup de temps pour se remettre », a-t-elle déclaré.
« C’était une situation très effrayante – c’était juste, je pensais que j’allais mourir », a déclaré Linda McFaline du Bronx qui affirme avoir traversé l’infection maintenant. Par contre, McFaline ne veut pas que cela arrive à d’autres femmes.
« S’ils doivent le fermer parce qu’ils ont besoin de le nettoyer, ou vous le savez, stérilisez tout pour le faire », a déclaré McFaline.
McFaline est l’une des 10 femmes de la ville de New York et du Connecticut qui sont devenues malades après la liposuccion et d’autres procédures au Centre international de chirurgie esthétique à Santo-Domingo entre mars et avril.
Mais, plus important encore, elle veut dire aux femmes d’aimer et d’accepter leur corps tel quel et de ne pas prendre de risque.

