Ligue des Champions | Concacaf : Violette lessive le club américain Austin FC du Texas (3-0)

0
1616

L’Austin FC s’est incliné 3-0 face au Violette AC mardi soir en match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions de la Concacaf. Le match s’est déroulé au stade Cibao FC de Santiago, en République dominicaine.

Mardi 7 mars 2023 ((rezonodwes.com))–

Le Violette Athletic Club a créé la surprise en battant l’Austin FC, un club américain de Major League Soccer, lors du huitième de finale aller de la Ligue des champions de la Concacaf.

Jouant dans des conditions difficiles et sans championnat depuis près de deux ans, le Violette a montré sa force en marquant rapidement dès la 13ème minute grâce à Miche Naider Chery, sur une passe de Roberto Louima, au stade Cibao FC de Santiago, en République dominicaine.

Malgré un onze de départ sans grande surprise, le Vieux Tigre, a réussi à marquer deux autres buts lors de la première mi-temps, portant le score à 3-0 grâce à un but contre son camp d’Amro Tarek. L’Austin FC, pourtant archi-favori dans les pronostics, n’a pas réussi à revenir dans le match et a été dominé par les Haïtiens, plus réalistes.

Si Violette, champion caribéen, rêve d’une qualification en quart de finale, il devra se contenter d’un match nul lors du match retour au Q2 Stadium dans le froid glacial du Texas le 14 mars prochain. Même une défaite avec deux buts d’écart serait idéale pour le Violette.

Pour Violette, il s’agissait de sa première participation à l’ère de la SCCL, mais il a été couronné champion de la Concacaf en 1984 lorsqu’il a remporté la Coupe des champions de la Concacaf de cette année-là.

Violette s’est qualifié pour la SCCL 2023 après avoir remporté le FCCCC 2022, où il a battu le Cibao FC en finale aux tirs au but.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.