Vidéo | La Conférence sur les PMA réclame une transformation numérique plus équitable

0
726

La fracture numérique est un obstacle majeur pour les pays les moins avancés (PMA) dans leur quête pour éradiquer la pauvreté et atteindre le développement durable.

Lundi 6 mars 2023 ((rezonodwes.com))–

La Conférence des Nations Unies sur les Pays les moins avancés (PMA) s’est penchée sur la réduction de la fracture numérique entre les pays riches et les pays pauvres.

Deux tiers de la population des PMA sont toujours hors ligne, selon un nouveau rapport de l’Union internationale des télécommunications (UIT). Le rapport montre que la fracture numérique entre les PMA et le reste du monde ne montre aucun signe de réduction.

Le Programme d’action de Doha (DPoA) exhorte les partenaires à fournir un soutien supplémentaire et substantiel aux PMA « pour garantir un accès abordable et fiable aux réseaux à large bande et mobiles et au Wi-Fi ».

L’importance de la coopération numérique pour accélérer la réalisation du Programme d’action de Doha et des Objectifs de développement durable (ODD) a été soulignée par l’UIT tout au long de la Conférence.

Cette coalition a déjà mobilisé plus de 600 promesses de dons d’une valeur de près de 30 milliards de dollars.

Selon de nombreux intervenants, la solution consiste à trouver des moyens non seulement de connecter les personnes laissées-pour-compte, mais aussi de combler durablement le fossé et de favoriser les conditions d’un accès numérique plus inclusif.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.