Bahamas | Boat people – Au total 127 haïtiens incluant 9 femmes secourus en mer à bord d’un navire en détresse

0
913

Sauve qui peut général : le phénomène des boat people prend de l’ampleur, avec le climat d’insécurité à son maximum en Haïti et face au mépris total de Ariel Henry devant les exactions des gangs pro-pouvoir qui pillent, tuent et incendient

Lundi 6 mars 2023 ((rezonodwes.com))–

Le ministère de l’Immigration des Bahamas a annoncé qu’il travaillait en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères pour rapatrier plus de 100 Haïtiens qui ont été secourus au large de l’île d’Andros. Selon les autorités, le bateau était surchargé et se dirigeait vers les États-Unis.

Les Haïtiens à bord étaient en détresse et cherchaient de l’aide au large des côtes d’Andros lorsqu’un avion de surveillance a signalé leur présence. La Royal Bahamas Defence Force et des agents du département de l’immigration se sont rendus sur place et ont arrêté 127 immigrants haïtiens, dont neuf femmes et deux enfants. Tous les Haïtiens sains et saufs ont été emmenés à New Providence par la Royal Bahamas Defence Force.

Le Premier ministre des Bahamas, Philip Davis, a lancé le mois dernier l’opération « Safe » pour contrôler l’immigration irrégulière. Cependant, la Communauté des Caraïbes (Caricom), dont M. Davis est l’actuel président, a déclaré aujourd’hui qu’elle poursuivrait ses efforts pour encourager le dialogue entre les parties prenantes haïtiennes afin de trouver des solutions à la crise que traverse le pays.

Les chefs de gouvernement de la Caricom ont convenu de soutenir la police nationale haïtienne par des formations, ainsi que la société haïtienne dans son ensemble par une aide humanitaire. Une délégation de Caricom s’est récemment rendue en Haïti pour évaluer sur le terrain la crise dans ce pays, qui est membre de l’organisation régionale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.