15 décembre 2025
Nebraska | Mission of Hope emballe 80 000 repas pour Haïti, pays où plus de 4 millions de citoyens souffrent de malnutrition aiguë
Actualités Insécurité|Kidnapping Société

Nebraska | Mission of Hope emballe 80 000 repas pour Haïti, pays où plus de 4 millions de citoyens souffrent de malnutrition aiguë

Les gangs rivaux de G9 an fanmi sont régulièrement approvisionnés en armes et munitions, et ils n’hésitent pas [au besoin] à semer la panique à Port-au-Prince alors que plus de 4.7 millions de gens crèvent de faim. Est-ce que nous allons bientôt voir lors de la sélection des membres du CEP-Dermalog PHTK, un scénario similaire à celui qui s’est produit lorsque Ariel Henry a publié sa liste de 8 nouveaux juges à la Cour de Cassation Tèt Kale3 ?

Lincoln, Nebraska- Dimanche 5 mars 2023 ((rezonodwes.com))–

Au 1C The Sanctuary, la journée était consacrée à l’emballage du Columbus Community Haiti Project, ce qui signifie que des milliers de repas vont bientôt à destination des enfants d’Haïti.

En accédant à l’événement, on pourrait le confondre avec une soirée dansante, mais les plus de 300 personnes présentes n’étaient pas là que pour s’amuser.

« C’est génial », a déclaré Evan Boggs, un bénévole. « Vous savez, c’est juste montrer à tout le monde de passer un bon moment et d’aider les enfants. C’est tout ce qui compte en ce moment. »

Ils étaient là pour aider Mission of Hope à emballer 80 000 paquets de nourriture, assez pour nourrir 400 enfants pendant une année entière.

« Nous sommes impressionnés par le soutien de la communauté », a déclaré Jim Thelen, pasteur de 1C The Sanctuary. « Nous avons des entreprises, des personnes individuelles qui ont dit qu’elles voulaient contribuer à faire une différence dans la vie des gens en Haïti ».

Répartis en tables, les bénévoles ont rempli des sachets de riz, de soja, de vitamines et de légumes déshydratés. Les volontaires ont pris un rythme au fil de la journée.

« À mesure qu’ils s’y sont familiarisés et qu’ils connaissaient leur rôle, ça s’est accéléré, accéléré, accéléré », a déclaré Kris Wagner, le coordinateur de l’événement. « Et puis on voit même des gens qui se déhanchent un peu pour garder l’élan ».

Certains organisateurs, comme Lonnie Anderson, ont été inspirés pour aider les enfants en Haïti par une expérience personnelle d’incertitude et de pauvreté.

« Je suis le plus jeune d’une famille de onze enfants », explique Lonnie Anderson. « Certains de mes frères et sœurs plus âgés et ma mère se privaient de manger pour s’assurer que nous étions tous nourris. »

L’événement intervient alors que le gouvernement haïtien s’enfonce un peu plus dans la ruine, les gangs détenant des territoires dans tout le pays, y compris la majeure partie de la capitale.

Selon les Nations unies, un nombre record de 4,7 millions de personnes souffrent de malnutrition aiguë dans le pays, ce que les organisateurs de l’événement de samedi espèrent contribuer à atténuer par tous les moyens dont ils disposent.

Le Columbus Community Haiti Project a déjà prévu ses dates pour 2024, leur collecte de fonds pour l’emballage de la nourriture aura lieu en février et le jour de l’emballage sera le 6 avril.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.