Une tempête fait plusieurs morts dans le sud et le Midwest des États-Unis

0
785

Vents violents, fortes pluies, blizzard et tornades : une tempête mortelle balaye les États-Unis

Samedi 4 mars 2023 ((rezonodwes.com))–

Une tempête dévastatrice a balayé plusieurs États américains, faisant de nombreuses victimes. Les intempéries ont débuté en Alabama, où trois personnes ont perdu la vie après la chute d’arbres. Dans le Mississippi, une femme a perdu la vie après qu’une branche d’arbre a heurté son véhicule. Dans l’Arkansas, un homme s’est noyé après avoir conduit dans des eaux de crue élevées.

Le Kentucky, le Tennessee et l’Oklahoma ont également été touchés par la tempête, causant la mort de plusieurs personnes. La tempête s’est ensuite dirigée vers la région de Détroit, couvrant rapidement les rues et les routes sous une couche de neige. Certaines régions ont même connu des conditions de blizzard avec des chutes de neige approchant huit centimètres par heure.

Le système de tempête s’est ensuite dirigé vers la Nouvelle-Angleterre, où un avertissement de tempête hivernale a été publié. Jusqu’à 45 centimètres de neige sont attendus dans certaines parties du New Hampshire et du Maine, accompagnés de vents violents pouvant atteindre 80 km/h. Les responsables de l’aéroport de Portland ont annulé plusieurs vols samedi en prévision de cette tempête.

Les habitants des montagnes à l’est de Los Angeles sont restés bloqués chez eux pendant au moins une semaine après les chutes de neige qui ont déposé plus de deux mètres de neige sur certaines régions de la Californie. Les habitants de plusieurs États ont également constaté des arbres déracinés en raison de tornades. Des dizaines de milliers de personnes étaient sans électricité et certaines également sans eau.

De fortes pluies ont également été observées dans le sud du Missouri et le nord de l’Arkansas, provoquant des inondations dans les deux États. Ailleurs dans le Midwest, le Minnesota et le Wisconsin s’attendaient à des zones de brouillard givrant réduisant la visibilité jusqu’au week-end.

Enfin, dans le Dakota du Nord, le Dakota du Sud et le Minnesota, les autoroutes pourraient recevoir jusqu’à 25 centimètres de neige et des rafales de vent de 72 km/h dimanche et lundi.

Cette tempête a causé de nombreux dégâts et a également perturbé les déplacements aériens et terrestres dans plusieurs régions des États-Unis. Les autorités recommandent la prudence aux citoyens et leur conseillent de suivre les consignes de sécurité en cas d’intempéries.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.