Tesla et Elon Musk poursuivis par des actionnaires qui les accusent d’avoir exagéré l’efficacité et la sécurité des technologies de leurs véhicules électriques

0
52

Vendredi 3 mars 2023 ((rezonodwes.com))–

Tesla et son PDG, Elon Musk, font l’objet de poursuites judiciaires intentées par des actionnaires qui les accusent d’avoir exagéré l’efficacité et la sécurité des technologies de conduite autonome Autopilot et Full Self-Driving de leurs véhicules électriques. Les actionnaires ont déposé une proposition de recours collectif devant le tribunal fédéral de San Francisco, déclarant que Tesla les avait trompés pendant quatre ans en faisant des déclarations fausses et trompeuses sur la sécurité de ces technologies, qui ont été soupçonnées d’être à l’origine de plusieurs accidents mortels.

Les actionnaires estiment que la vérité sur la sécurité de ces technologies a été dissimulée par Tesla, créant ainsi un risque sérieux d’accidents et de blessures. Le cours de l’action de Tesla a également connu des baisses importantes à plusieurs reprises lorsque la vérité a été révélée, notamment après que la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a commencé à enquêter sur les technologies et que la Securities and Exchange Commission a annoncé qu’elle enquêtait sur les affirmations de Musk concernant le système Autopilot.

La plainte intentée par l’actionnaire Thomas Lamontagne vise à obtenir des dommages et intérêts non précisés pour les actionnaires de Tesla du 19 février 2019 au 17 février 2023. Le directeur financier Zachary Kirkhorn et son prédécesseur Deepak Ahuja sont également impliqués dans la poursuite.

Le cours de l’action de Tesla a clôturé lundi en hausse de 5,5 %, atteignant 207,63 dollars, mais a perdu environ la moitié de sa valeur depuis son sommet en novembre 2021. Elon Musk, la deuxième personne la plus riche du monde, est attendu à la journée des investisseurs de Tesla le 1er mars pour promouvoir la capacité d’intelligence artificielle de la société et les plans d’expansion de sa gamme de véhicules.

Cette nouvelle poursuite s’ajoute aux nombreux défis auxquels Tesla et Elon Musk ont été confrontés ces dernières années. La société a été critiquée pour la sécurité de ses voitures et pour la façon dont elle traite ses employés. Elon Musk, quant à lui, a été impliqué dans des scandales financiers, des poursuites en diffamation, et des controverses liées à ses déclarations sur Twitter. Il est maintenant à voir comment Tesla et son PDG répondront à cette nouvelle poursuite en justice.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.