Le DG du ministère des sports kidnappé à Port-au-Prince : Ariel n’a pipé mot !

0
1174

Insécurité : Des fonctionnaires de l’État deviennent la cible des kidnappeurs, dans un contexte marqué par l’absence prononcée des forces de l’ordre contre ce fléau qui appauvrit des familles. Un haut cadre du Ministère des sports a été kidnappé à Frères

Mercredi 1er mars 2023 ((rezonodwes.com))–

Le directeur général du Ministère de la jeunesse, des sports et de l’action civique (MJSAC), Mario Florvil a été enlevé, mardi sur la route de Frères, par des individus armés non loin de sa résidence, apprend-t-on.

L’enlèvement suivi de séquestration contre rançon de ce haut de l’administration publique confirme les dernières tendances attribuant ce crime à une démarche planifiée et organisée par des criminels prenant pour cible des hauts fonctionnaires de l’État. Plus de 24 heures après le rapt, aucune information sur la situation de l’otage n’a été rendue publique.

On apprend que les proches de la victime ont opté pour une démarche discrète en ce qui concerne cet enlèvement. Le directeur général du MJSAC, Mario Florvil figure parmi tant d’autres fonctionnaires de l’État et socioprofessionnels victimes d’actes criminels d’enlèvements de séquestration contre rançon.   

Le secrétaire général de NOULAH, le Dr Louis Gérald Gilles, le responsable de communication du Ministère de la Santé publique et de la population (MSPP), le Dr Jeanty Fils Exalus et 4 fidèles de la Première Église Baptiste de Port-au-Prince figurent parmi les dernières victimes d’acte d’enlèvement à être libérés contre rançon.

Parallèlement, le pouvoir de facto multiplie des actions politiques niant le climat d’insécurité qui décapitalise la classe moyenne et les citoyens indigents. Des entrepreneurs et hommes d’affaires lassés par l’indifférence des autorités policières s’apprêtent à fermer boutique pour fuir l’enfer imposé par l’équipe dirigée par le neurochirurgien Ariel Henry insensible au calvaire quotidien de la population.

Hervé Noel

vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.