Migration : un haïtien, deux colombiens et douze dominicains arrêtés alors qu’ils débarquaient à Porto Rico

0
756

Un groupe de 15 migrants, composé de deux Colombiens, un Haïtien et douze Dominicains, a été intercepté par les forces de sécurité portoricaines alors qu’ils tentaient de pénétrer d’une manière irrégulière sur la côte de la municipalité de Rincón, dans le sud-ouest de l’île des Caraïbes.

Cet événement est malheureusement récurrent, car la côte ouest de Porto Rico est devenue une destination populaire pour les migrants cherchant à atteindre le Commonwealth américain en quête de meilleures conditions de vie.

Les agents de la patrouille frontalière de la station de Ramey ont repéré un bateau s’approchant de la côte et ont alerté les membres de la Division de surveillance maritime des forces unies (FURA) pour intervenir rapidement et intercepter le bateau. Cependant, le capitaine du bateau a refusé de s’arrêter, débarquant sur la plage de Corsica.

Le bateau a été remorqué jusqu’au quai de l’unité FURA dans la ville d’Añasco et, en raison de son état de délabrement, a été détruit sur place. Cet incident rappelle la difficulté et le danger que représentent les voyages illégaux en mer pour les migrants, car ces bateaux sont souvent vieux et en mauvais état.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.