6 décembre 2024
Un succès fou pour « ERITAJ » de la chanteuse haïtienne Yole Dérose
Actualités Culture Musique Société

Un succès fou pour « ERITAJ » de la chanteuse haïtienne Yole Dérose

Lundi 27 février 2023 ((rezonodwes.com))–

Le 18 février dernier, la chanteuse haïtienne Yole Dérose a officiellement présenté sa comédie musicale à Littman theater N. Miami Beach aux États-Unis. « Eritaj » c’est le titre de cette pièce qui a connu un grand succès en salle dans la ville de North Miami Beach, en Floride.

Présentée d’abord sous forme de projet musical, « ERITAJ » a été par la suite, transformée en une comédie musicale historique et contemporaine qui met l’accent sur le courage et le caractère exceptionnel des femmes haïtiennes pour leurs contributions dans la lutte de l’indépendance d’Haïti.

La comédie musicale « ERITAJ » met en évidence les grands exploits de la révolution haïtienne qui encore, continuent à éduquer l’humanité sur des récits inédits et l’importance de cette révolution dans la bataille pour le bien-être de l’être humain à travers le monde.

Parallèlement, la pièce retrace le parcours historique du peuple haïtien, épopée à la fois douloureuse mais hors du commun. « Eritaj » a également projeté une image digne de la lutte qu’ont menée les esclaves pour nous léguer ce magnifique pays.

Pour présenter la pièce, 12 femmes haïtiennes telles que des chanteuses et des actrices (Rutshelle Guillaume, Misty Jean, Donald Zie, Gessica Généus, Tafa Mi-soleil etc.) ont prêté leurs voix afin de jouer le rôle des personnages comme Claire Heureuse Félicité Bonheur, Victoria Montou, Cecile Fatiman, Suzanne Louverture, Sanite Bélaire, Catherine Flon, entre autres dans la lutte de la plus grande révolution ayant abouti au premier peuple noir libre et indépendant dans le monde.

Bidler Nelson 
bidlernelson@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.