27 septembre 2025
Le jeune technicien haïtien, Phanord Cabé, honoré à l’ONU
Actualités Société Techno

Le jeune technicien haïtien, Phanord Cabé, honoré à l’ONU

Convention pour un monde sans drogue : honoré à l’ONU, Phanord Cabé appelle à un engagement haïtien

Le vendredi 10 février dernier, une conférence s’est tenue au siège de l’Organisation des Nations Unies (ONU) dans le cadre de la 4ème Convention mondiale pour un monde sans drogue (Convention Drug Free World, en anglaise) lors de la 61e session de la Commission des Nations Unies pour le développement social.

Durant cette activité de grande envergure, le Jeune Phanord Cabé, invité par l’ambassadeur Hugues Sanon, Envoyé spécial pour les relations internationales auprès des Nations Unies du Conseil pour la justice, l’égalité et la paix (Cojep), a été honoré.

Lors de son intervention, le technicien haïtien en réseaux sociaux a témoigné sa gratitude envers les Nations Unies et l’ambassadeur d’origine haïtienne Hugues Sanon pour l’avoir invité à prendre la parole sur cette grande plateforme mondiale qu’est l’ONU, afin d’essayer de trouver des solutions au problème de la drogue qui constitue un fléau à nul autre pareil.

« Je souhaite qu’Haïti jouera un rôle important dans la lutte visant à éradiquer la drogue dans le monde », a déclaré M. Cabé, Président-Directeur-Général de l’Agence en ligne Hebdo24.

« La mission turque a parrainé cette convention mondiale pour un monde sans drogue, co-organisée par Cojep International, Fowpal et FDWA. Ainsi, au nom de la Fondation pour un monde sans drogue, Cojep et Fowpal, nous adressons nos condoléances à la mission turque, la Syrie et à leur peuple touchés par un tremblement de terre », a martelé l’ambassadeur Hugues Sanon qui s’est aussi exprimé à l’occasion.

Notons que la 4e Conférence annuelle d’un monde sans drogue s’est tenue le vendredi 10 février 2023 dans la salle de conférence 7 du siège des Nations Unies à New York, lors de la 61e session de la Commission des Nations Unies pour le développement social (CSocD61). C’est le Dr Bernard Fialkoff, président de la section Amériques de la Fondation pour un monde sans drogue, qui a présidé la réunion des dirigeants mondiaux.

La conférence, sous le parrainage de la Mission permanente de la Turquie auprès des Nations Unies, a été co-organisée par le président international et fondateur du COJEP, Ali Gedikoglu ; le Fondateur et président de FOWPAL, Dr Hong, Tao-Tze et Drug Free World Americas Chapter ; le Fondateur et président, Dr Bernard Fialkoff et l’Ambassadeur itinérant et mondial Dr. Hugues Sanon, Envoyé spécial des relations internationales auprès de l’ONU pour COJEP International / Ambassadeur mondial de Drug Free World Americas, qui a coordonné la conférence, tout en assurant la modération avec le Dr Bernard Fialkoff.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.