Outre les Panaméennes et les Haïtiennes – Grenadières -, quatre autres équipes de la CONCACAF – les États-Unis, le Canada, la Jamaïque et le Costa Rica – iront à la Coupe du Monde d’Australie du 20 juillet au 20 août 2023.
Haïti a battu le Chili et se qualifie pour la première fois pour la Coupe du monde de football féminin.
Dimanche 26 février 2023 ((rezonodwes.com))–
Le Panama a décroché le 32e et dernier billet disponible pour la Coupe du monde féminine de cette année en Australie et en Nouvelle-Zélande grâce à une victoire 1-0 sur le Paraguay, jeudi.
La remplaçante Lineth Cedeno a inscrit l’unique but à la 75e minute, permettant aux Panaméennes de participer à la Coupe du monde pour la première fois de leur histoire. Elles y affronteront le Brésil, la Jamaïque et la France dans le groupe F.
Le Panama est devenu la troisième équipe à se qualifier pour la Coupe du monde à l’issue de ce barrage intercontinental auquel 10 équipes ont participé la semaine dernière en Nouvelle-Zélande. Haïti et le Portugal ont également obtenu leur billet pour la première fois de l’histoire.
Outre les Panaméennes et les Haïtienness, quatre autres équipes de la CONCACAF – les États-Unis, le Canada, la Jamaïque et le Costa Rica – iront à la Coupe du Monde.