Washington Post | Carly Goodman :  »Nous avons effacé les immigrants noirs de notre histoire, occultant ainsi un système raciste »

0
911

La relation entre l’immigration et le racisme aux États-Unis, analysée par Carly Goodman de Washington Post

Vendredi 24 février 2023 ((rezonodwes.com))–

Dans un article publié par le prestigieux journal Washington Post, Carly Goodman a démontré que l’histoire de l’immigration et du racisme aux États-Unis est profondément imbriquée.

Les États-Unis ont accueilli principalement des immigrants blancs, tandis que les immigrants noirs d’Afrique et des Amériques ont été traités comme des travailleurs temporaires plutôt que comme des immigrants permanents. Cette discrimination a permis à une version blanchie de l’histoire de l’immigration américaine de perdurer s’est indiqnée l’auteure de « Dreamland: America’s Immigration Lottery in an Age of Restriction ».

Les politiques d’inclusion, telles que la loterie du visa de diversité, sont rares mais significatives car elles vont à l’encontre de cet effacement et de cette exclusion de longue date. Elles montrent également à quel point les luttes pour les droits des immigrants et pour la liberté des Noirs sont liées.

Au début du 20e siècle, les immigrants noirs, principalement originaires des colonies britanniques des Caraïbes, ont commencé à venir aux États-Unis en grand nombre. Ils ont façonné les quartiers et les communautés de manière importante, en laissant une marque indélébile sur les cultures afro-américaines.

Article: Black Immigrants in the United States Fac.. | migrationpolicy.org
(Photo: Jetta Disco/DHS)

Pendant la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis ont recruté des travailleurs invités en Jamaïque, aux Bahamas, à la Barbade et ailleurs. Bien qu’ils soient confrontés à la même discrimination et à la même exploitation que les Afro-Américains, ils ont été considérés comme des travailleurs temporaires plutôt que comme des immigrants devant être intégrés de manière permanente dans la société américaine.

Dans les années 1960, la législation fédérale sur les droits civils des Noirs a conduit à l’ouverture des possibilités d’immigration au monde entier, au-delà de l’Europe du Nord et de l’Ouest. Cependant, la nouvelle préférence du système pour les professionnels a attiré des travailleurs hautement qualifiés et a laissé peu de place à l’immigration de travailleurs peu qualifiés et de réfugiés.

Il est important de se souvenir que l’histoire de l’immigration aux États-Unis est également l’histoire du racisme. En reconnaissant et en réfléchissant à cette histoire, nous pouvons nous engager dans des politiques d’immigration plus justes et plus équitables pour tous, a indiqué Goodman.

Carly Goodman - Humanity in Action
Carly Goodman

Lire l’article sur le site de Washington Post

Photos : migration policy, wikipedia, washington post

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.