Le nombre de sans-abri à New-York a atteint des records

0
1107
NEW YORK, NEW YORK - MARCH 12: A person sells books on the street on the Upper West Side on March 12, 2021 in New York City. After undergoing various shutdown orders for the past 12 months the city is currently in phase 4 of it's reopening plan, allowing for the reopening of low-risk outdoor activities, movie and television productions, indoor dining as well as the opening of movie theaters, all with capacity restrictions. (Photo by Noam Galai/Getty Images)

Le nombre de sans-abri à New-York atteint des records depuis 1930

New York City, mégapole connue pour son architecture éblouissante, sa culture dynamique et son économie florissante, est également confrontée à une crise humanitaire, a rapporté The Daily Digest.

Le nombre de personnes sans domicile fixe à New York est en constante augmentation depuis la crise économique des années 1930. Selon la Coalition pour les sans-abri, une organisation à but non lucratif qui vient en aide aux personnes vulnérables et précaires, le nombre de sans-abri à New York atteint son niveau le plus élevé depuis des décennies.

Les personnes handicapées sont particulièrement vulnérables dans cette situation, comme l’a souligné le département de la sécurité intérieure en novembre 2019. 77 % des couples, 68 % des individus et 53 % des familles avec enfants qui dormaient dans des hébergements temporaires présentaient au moins un handicap. Ces chiffres soulignent l’importance d’accorder une attention particulière aux personnes ayant des besoins spécifiques dans la lutte contre l’itinérance.

Malheureusement, des milliers de SDF dorment encore dans les rues de New York, dans le métro et dans d’autres espaces publics. Bien que des efforts aient été déployés pour aider les sans-abri, la situation reste préoccupante. En outre, il n’existe aucune mesure précise de la population de sans domicile fixe à New York, ce qui complique encore davantage la tâche des organisations et des agences gouvernementales qui tentent de résoudre ce problème.

En effet, les enquêtes menées par la ville sous-estiment considérablement le nombre de sans-abri. Il est donc difficile de déterminer la gravité de la crise, ainsi que de mettre en place des politiques efficaces pour aider les personnes sans domicile fixe. Cela souligne la nécessité de sensibiliser davantage le public sur cette question, afin que les communautés locales, les organisations non gouvernementales et les décideurs politiques puissent unir leurs forces pour trouver des solutions durables.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.