Crimes et avis de recherche | Geraldo Brutus, Yvon Romilus, Louvens Louis et trois autres présumés bandits arrêtés en RD pour « assassinat de policiers haïtiens »

0
1673

Mercredi 22 février 2023 ((rezonodwes.com))–Selon le journal dominicain 7Dias, un groupe de six haïtiens recherchés pour meurtre de policiers en Haiti, ont été arrêtés par une patrouille militaire dominicaine à leur arrivée illégale sur le territoire voisin.

Ces haïtiens répondant aux noms de Geraldo Brutus, Yvon Romilus, Jean lysse Fresnaider, Louvens Louis, Rubbens Louis et Felix Jeans, a précisé le journal, étaient poursuivis pour des actes d’assassinat de policiers en Haiti.

« Le groupe est entré illégalement dans le pays par le district municipal de La Colonia, à Duvergé, province d’Independencia, mais a été capturé par une patrouille militaire et des membres du S-2 de la Direction des renseignements de l’armée« , a indiqué 7Dias révélant que les présumés assassins « arrêtés ont été par la suite à la Police des Frontières Haïtienne (Polifront) à Malpaso« .

Par ailleurs, une note d’information de l’armée dominicaine « Ejército de República Dominicana » a souligné « qu’il s’agirait de membres de bandes armées haïtiennes, et qu’ils sont peut-être liés à la mort de policiers en Haïti« .

D’autre part, dimanche dernier, le ministère public a lancé l’Opération Frontière » visant le démantèlement d’un réseau criminel organisé dédié au trafic d’immigrants haïtiens.

Dans le cadre de cette opération, a poursuivi la note des autorités dominicaines, « cinq militaires et dix civils ont été arrêtés et renvoyés devant le tribunal pour des mesures coercitives consistant en 18 mois de détention préventive, sollicitées mardi« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.