À Carrefour, le restaurant Samo & Gagat entend révolutionner l’art culinaire haïtien

0
2413

Le lancement le 14 février 2023 à Côte-Plage 28, du restaurant Samo & Gagat, témoigne d’une volonté de desservir la communauté Carrefouroise et démocratiser le cout des repas, selon son propriétaire, l’entrepreneur et ancien journaliste, Obed Rémy.

Dimanche 19 février 2023 ((rezonodwes.com))–

Derrière l’initiative de lancer le restaurant Samo & Gagat à Carrefour, tient la nécessité de rendre hommage à un homme et une femme qui ont façonné le vécu de l’ancien journaliste de Magic Stéréo, Obed Rémy. Ce dernier l’a clairement exprimé à l’occasion du lancement le mardi 14 février dernier de son entreprise.

Une pensée spéciale a été tenue à l’intention de Samuel « Samo » Rémy et Agathe « Gagat » Rémy, respectivement père et mère de l’entrepreneur, qui affirme avoir été fasciné par le comportement modèle et exemplaire de ses parents tout au long de son cheminement intellectuel et professionnel.

L’objectif de doter la commune de Carrefour d’un restaurant répond à une exigence de réinventer l’art culinaire haïtien en offrant une gastronomie riche et diversifiée conforme aux gouts des clients. Il s’agit également, selon le concepteur du projet, de contribuer à transformer les conditions des jeunes sans-emploi. Le staff du restaurant Samo & Gagat est composé d’une dizaine de jeunes professionnels passionnés par le besoin de servir et d’offrir une gamme de choix culinaires.

Pour l’heure, un horaire adapté au contexte a été élaboré afin de desservir les potentiels clients. L’équipe entend faire fonctionner la machine entre 7 heures du matin à 15 heures et 15 heures à 23 heures. Dans le cas échéant, Samo & Gagat prévoit d’améliorer son planning au-delà de 23 heures en fonction du climat sécuritaire, annonce Obed Rémy.

L’homme d’affaires espère l’accompagnement et la participation de la communauté de Carrefour afin de faire agrandir le projet. Il envisage d’imposer des prix modiques aux consommateurs réguliers avec en ligne de mire la mission de placer Samo & Gagat comme l’un des plus grands pourvoyeurs d’emplois à Carrefour. Faire de Samo & Gagat une référence dans le domaine du traiteur figure également parmi l’un des objectifs visés par le personnel et son patron, ambitionne Obed Rémy.

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.