Coupe du Monde féminin | Les Grenadières affrontent le Chili (la Roja) mardi prochain, après avoir écrasé le Sénégal vendredi

0
1375

Si tout va pour le mieux mardi soir, les Grenadières vont se glisser dans le groupe B, comprenant déjà l’Angleterre, le Danemark et la Chine. Et ce sera un grand exploit avec la première participation d’Haiti à la Coupe du Monde féminine, un remix du Mondial masculin 1974.

Samedi 18 février 2023 ((rezonodwes.com))–L’équipe féminine la « Roja » connait depuis vendredi soir son adversaire dans les barrages de la Coupe du monde. Les Chiliennes se battront avec les Grenadières pour une place dans le tournoi le plus important de tous.

Le Chili, étant tête de série, n’a pas eu à jouer les demi-finales de ce barrage qui a lieu en Nouvelle-Zélande. La Roja attendait seulement de connaître son adversaire qui n’est autre qu’Haiti, alors que deux options se présentaient auparavant: Haïti ou le Sénégal.

Vendredi soir, l’équipe des Grenadières s’est imposée 4-0. Kethna Louis (45′), Nerilia Mondesir (56′) et Roselord Borgella (64′ et 66e minute) ont marqué les buts de la victoire de la sélection nationale haïtienne féminine.

Ainsi, les deux sélections s’affronteront mardi prochain 21 février à 22h00, heure du Chili. Le vainqueur de ce match sera immédiatement qualifié pour la Coupe du monde et fera partie du groupe B, qui comprend déjà l’Angleterre, le Danemark et la Chine.

Signalons que les Grenadières n’ont jamais participé à une Coupe du monde féminin, la Roja, quant à elle, veut aller à sa deuxième compétition mondiale consécutive.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.