Démarrage du carnaval au Brésil : les écoles de samba défilent à Sao Paulo en présence de milliers de touristes et de résidents

0
997

Les paillettes, les chars et les couleurs ont une fois de plus envahi le Brésil lors de cette fête traditionnelle à laquelle participent aussi bien les résidents que les touristes. Découvrez ici les meilleures images de la journée.

Samedi 18 février 2023 ((rezonodwes.com))–

Le Brésil est en fête. Mais le Carnaval le plus attendu est sans aucun doute celui de Rio de Janeiro, dont le coup d’envoi a été donné vendredi avec la traditionnelle cérémonie de remise des clés de la ville au « Roi Momo ».

Vendredi, les principales villes du pays commençaient déjà à profiter de leurs carnavals traditionnels, les premiers à être appréciés à leur juste valeur après la suspension de l’événement de 2021 et les restrictions appliquées à l’édition de l’année dernière en raison de la pandémie de covid-19.

Cette fois, des centaines de milliers de personnes sont descendues dans les rues pour célébrer une fête qui durera tout le week-end.

Salvador de Bahia a ouvert les feux jeudi soir avec la présentation de divers artistes, tandis que Sao Paulo a fait de même vendredi, avec le début du défilé des écoles de samba, remplissant la ville de couleurs.

Parmi les spectacles mis en avant par les médias locaux à Sao Paulo figure un show de l’école historique Gaviões da Fiel, formée par des membres de la barra des Corinthians, l’une des équipes de football les plus populaires de la ville.

Gaviões da Fiel espère reconquérir le titre de champion du carnaval après 20 ans de disparition, avec un spectacle dont le thème est centré sur une critique de l’intolérance religieuse.

Une autre école qui s’est distinguée est Acadêmicos do Tatuapé, avec un hommage à la mer et aux beautés de la ville de Paraty, dans l’État de Rio de Janeiro.

Une autre école de samba mise en avant par la presse brésilienne était Rosas de Ouro, qui représentait dans son spectacle la lutte de la population noire pour la justice au Brésil. Lors du défilé, le groupe a rendu hommage à Pelé, récemment décédé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.