Bayonnais | Gonaïves : 60 millions de Gourdes pour la construction d’un Sous-Commissariat sans l’apport de l’État

0
1538

Samedi 18 février 2023 ((rezonodwes.com))–

Le 26 janvier dernier l’organisation « Bayonnais Debout! » a posé la première pierre de la construction d’un sous-commissariat dans la localité de Clavin, Petite Rivière de Bayonnais, une zone négligée de la commune des Gonaïves.

Cette structure est financée par les Bayonnaisiens eux-mêmes, car la région n’a jamais bénéficié de l’initiative de l’État haïtien en matière de sécurité.

Le projet a été lancé en raison de l’augmentation de l’insécurité et de la violence dans la région, où les paysans sont régulièrement victimes de crimes violents.

Pour financer ce projet de 60 millions de gourdes, les organisateurs ont fait appel aux citoyens pour leur faire un don, recueillant plus de cinq millions de gourdes à ce jour, sans recevoir un seul centime de l’État haïtien.

Le bâtiment sera conçu sur un terrain d’environ 1480 m² et mesurera environ 580 m² sur deux niveaux, avec des bureaux, des cellules de garde à vue et un dortoir pour les policiers qui y seront affectés.

Bien que cette initiative ait été saluée par de nombreux citoyens, certains ont soulevé des questions sur le rôle de l’État haïtien dans la construction d’un sous-commissariat.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.