Michael Gédéon, le patron de la PNH, désapprouve les comportements déviants des policiers dans certains types d’interrogatoires de présumés coupables, spécialement les dernières actions (videotape) enregistrées qui ont révolté les consciences des citoyens quand des policiers forcent des hommes à s’embrasser. Un acte jugé immoral en rapport aux législations haïtiennes
Port-au-Prince, vendredi 23 juin 2017 ((rezonodwes.com)).-La Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti a été informée de la circulation sur les réseaux sociaux d’une vidéographie où de présumés bandits ont été victimes d’une scène d’horreur en plein lieu de police, écrit M. Gédéon, dans une note de presse publiée vendredi matin.
Cette Direction s’empresse de porter à la connaissance du public en général qu’elle désapprouve ces comportements déviants qui ne correspondent nullement à l’image de cette police professionnelle que nous voulons construire pour ce pays.
Pour le patron de la police, l’unique force armée légale au pays, ces agissements ne sont pas conformes non plus à la pratique policière au sein des Commissariats encore moins à la bonne image que l’Institution s’évertue chaque jour à projeter à la société. En conséquence, la Direction Générale de la PNH tient à informer la population que l’Inspection Générale est déjà instruite de diligenter une enquête rapide sur ce cas flagrant de violation manifeste de droits humains, afin d’identifier et de sanctionner les auteurs et leurs complices.
1 Comment