17 juin 2024
Assassinat Jovenel : James Solages, German Rivera et Joseph Vincent plaident non coupable à Miami
Actualités Société

Assassinat Jovenel : James Solages, German Rivera et Joseph Vincent plaident non coupable à Miami

Mercredi 15 février 2023 ((rezonodwes.com))–

Trois des suspects, James Solages, German Rivera et Joseph Vincent, ont comparu devant le tribunal fédéral de Miami en Floride, pour répondre des accusations d’avoir participé à l’assassinat de Jovenel Moïse.

Ils ont tous plaidé non coupables aux accusations qui pesaient contre eux, mais la justice américaine a maintenu sa position, selon laquelle ils se seraient rencontrés le jour de l’assassinat pour une distribution d’armes, avec l’objectif de tuer le président haïtien.

Par ailleurs, un quatrième suspect, Christian Sanon, a plaidé non coupable d’avoir exporté illégalement des biens en provenance des États-Unis, notamment des gilets pare-balles, qu’il aurait envoyés en Haïti un mois avant l’assassinat. Les quatre accusés ont été extradés d’Haïti vers les États-Unis il y a deux semaines.

Cependant, ces derniers développements ne mettent pas fin à l’enquête. En effet, quatre autres suspects ont été arrêtés en Floride cette semaine, accusés d’avoir planifié et financé l’assassinat de Jovenel Moïse. Ces nouvelles interpellations portent à dix le nombre total de suspects incarcérés aux États-Unis dans le cadre de cette enquête.

Le meurtre de Jovenel Moïse en juillet 2021, a choqué le monde entier, et l’enquête menée par les autorités haïtiennes a rapidement conduit à l’arrestation d’une quarantaine de suspects.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.