Digicel-Jamaïque participe aux consultations numériques mondiales au Mexique

0
676

Digicel, le géant jamaïcain des télécommunications, participe aux consultations sur le Pacte numérique mondial des Nations Unies (ONU) qui se déroulent actuellement à Mexico.

Le Pacte numérique mondial, qui a été conceptualisé par l’envoyé du secrétaire général de l’ONU pour la technologie, a pour objectif de promouvoir l’inclusion numérique, de protéger les droits de l’homme en ligne et d’accélérer l’adoption des technologies numériques pour le développement humain et la durabilité.

La conférence, dirigée par des experts des principales parties prenantes du gouvernement, du secteur privé, de la société civile, de la communauté technique et des universités du monde entier, vise à définir des principes communs pour un environnement ouvert, libre et un avenir numérique sûr pour tous.

Elon Parkinson, responsable des communications et des affaires générales de Digicel Jamaïque, a rejoint la conférence pour représenter la société. Dans un communiqué, il a déclaré : « C’est une chance très rare et une opportunité importante pour nous de rassembler les diverses expériences de la région en ce qui concerne l’expansion de la connectivité, l’utilisation du numérique pour contribuer à nos objectifs uniques de développement durable, l’amélioration des droits numériques, tout en comprenant les défis particuliers des pays de la région. »

Les idées échangées lors de ces consultations aideront également à obtenir un consensus dans l’ensemble de la communauté mondiale sur les principes et les priorités numériques qui comptent pour nous. Nous attendons avec impatience les moyens tangibles et durables de mettre en œuvre nos idées lorsque les résultats seront présentés aux Nations Unies plus tard cette année », a déclaré Parkinson.

Outre les consultations du Mexique pour les Amériques, l’ONU organisera des événements similaires au Kenya et en Inde pour les régions africaine et asiatique, respectivement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.