Rumeurs sur l’assassinat de Dimitri Hérard : le commissaire du gouvernement Jacques Lafontant dément

0
8

L’ancien responsable de l’Unité de sécurité générale du Palais national (USGPN), l’inspecteur de Police Dimitri Hérard, détenu au Pénitencier national, se porte bien, a réagi le commissaire du gouvernement Jacques Lafontant, suite aux rumeurs persistantes sur l’assassinat du policier, écroué dans le cadre de l’enquête sur le meurtre du Président Jovenel Moise.

Samedi 11 février 2023 ((rezonodwes.com))–

Aux rumeurs persistantes sur l’assassinat de Dimitri Hérard dans sa cellule, le chef du Parquet de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant affirme avoir discuté, samedi, avec l’un des responsables de la Prison civile de Port-au-Prince qui a contesté les faits. Le commissaire du gouvernement Lafontant déclare être en mesure d’infirmer les informations relatives à l’exécution de l’ancien responsable de l’USGPN.

Il évoque une situation sous contrôle au niveau du Pénitencier national. Le prisonnier est en train de se détendre, son état de santé est stable. Rien de vrai en ce qui concerne son environnement sécuritaire menacé, déclare Me Jacques Lafontant, en guise de réponses aux rumeurs renvoyant à une situation inconfortable confrontée par le détenu.

Le parquetier Jacques Lafontant évoque une instruction qui progresse avec des actes posés par le juge instructeur Walter Wesser Voltaire. Dans l’opinion publique, l’enquête sur l’assassinat du 58ème Président d’Haïti, Jovenel Moise est rentrée dans une phase inquiétante. Le transfert aux États-Unis de 4 suspects clés, considérés comme acteurs centraux du crime interpelle quant à l’avenir du dossier.

Le 31 janvier dernier James Solages, Emmanuel Christian Sanon, German Rivera et Joseph Vincent ont été extradés vers les États-Unis à bord d’un avion. De son côté, le juge instructeur Walter Wesser Voltaire avait nié avoir été au courant de cette opération, a rapporté sur les ondes de radio Kiskeya le 31 janvier Me Reynold Georges, avocat de Jean Laguel Civil, ancien coordonnateur de sécurité du Palais national emprisonné également dans le cadre de cette affaire.

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.