Les funérailles du chanteur de Bossa Combo, Raymond Cajuste, célébrées ce samedi à New York

0
2016

Samedi 11 février 2023 ((rezonodwes.com))–

Les funérailles de Raymond Cajuste, le célèbre chanteur du groupe Compas Bossa Combo, ont été chantés ce samedi matin à l’Église Saint Boniface sise à Elmont, New York.

Au cours de son homélie de circonstance, le célébrant principal, le Père Éden Jean Baptiste, frère cadet du chanteur de DP Express, Antoine Rossiny Jean Baptiste (Ti Manno), a insisté sur la nécessité pour les haïtiens et haïtiennes de suivre l’exemple de Raymond Cajuste, un homme de bon commerce et un compatriote aimant son pays et sa communauté, spécialement celle des États Unis.

Suite à une courte prière (en première lecture) de Lesly Pierre, frère du disparu, une nièce de Raymond Cajuste, dans une longue prière (en deuxième lecture) a demandé à Dieu de recevoir son oncle dans sa demeure éternelle.

Pour sa part, la fille du défunt, Santia Cajuste, dans un vibrant éloge funèbre, a raconté en pleurs sa complicité avec son père et les conseils que celui-ci savait la prodiguer. Elle a aussi rappelé les dernières paroles balbutiées par son père “nou gen pou nou pale” avant son dernier soupir, le 24 janvier 2023 à l’âge de 75 ans 10 mois.

Né le 10 avril 1947, le chanteur à la barbe blanche, originaire de Cabaret, a fait ses premières armes au sein du groupe  »Les jeunes de Loups », avant de tenter d’autres aventures avec  »Les Aventuriers » et  »Shupa Shupa ».

Membre fondateur du mythique groupe  »Bossa Combo », le chanteur, compositeur, guitariste, keyboardiste et tambourineur, a aussi évolué au sein des  »Difficiles de Pétion-Ville », des  »Gypsies », et de  »Big One », entre autres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.