27 septembre 2025
New-York | $240 millions fraude : l’ingénieur Haïtien Eddy Alexandre plaide coupable
Actualités Société Techno

New-York | $240 millions fraude : l’ingénieur Haïtien Eddy Alexandre plaide coupable

Eddy Alexandre, 50 ans, un haïtien de Valley Stream, New York, a plaidé coupable à un chef d’accusation de fraude sur les produits de base et a accepté de payer la confiscation d’un montant de 248 829 276,73 $, ainsi que la restitution d’un montant à préciser par la Cour.

Samedi 11 février 2023 ((rezonodwes.com))–

Le PDG de la plateforme de trading en crypto-monnaies et Forex, EminiFX, devrait plaider coupable pour sa participation présumée à une fraude qui aurait trompé les investisseurs de plus de 240 millions de dollars, a annoncé le ministère de la justice des États-Unis.

Eddy Alexandre, âgé d’une cinquantaine d’années et résidant à Valley Stream, New York, a été arrêté en mai 2022 et accusé de fraude électronique et de fraude sur les produits de base. Il a initialement plaidé non coupable, mais les documents judiciaires montrent qu’il changera son plaidoyer lors d’une audience prévue vendredi.

Selon les procureurs, Alexandre, qui était un ingénieur en cybersécurité avant de créer EminiFX, a attiré les investisseurs en promettant de doubler leur argent en cinq mois grâce à une technologie secrète de robo-advising. Cependant, il aurait investi une petite partie des fonds des utilisateurs et aurait dépensé le reste pour des dépenses personnelles et pour l’entreprise, sans investir les fonds comme il l’avait promis.

En vérité et en fait, et comme ALEXANDRE le savait bien, EminiFX n’a pas obtenu des rendements hebdomadaires de 5% pour ses investisseurs. ALEXANDRE n’a même pas investi une partie substantielle des fonds des investisseurs qui lui ont été confiés, et ALEXANDRE a subi des millions de dollars de pertes sur la partie limitée des fonds qu’il a investis, ce qu’il n’a pas divulgué à ses investisseurs.

Au lieu d’utiliser les fonds des investisseurs comme il l’avait promis, ALEXANDRE a également détourné au moins environ 14 700 000 $ vers son compte bancaire personnel. Par exemple, ALEXANDRE a utilisé 155 000 $ de fonds d’investisseurs pour acheter une voiture BMW pour lui-même et a dépensé 13 000 $ supplémentaires de fonds d’investisseurs pour des paiements de voiture, y compris à Mercedes Benz.

Les autorités affirment que pour maintenir la fraude, Alexandre a fourni aux investisseurs des relevés de compte faux montrant une augmentation hebdomadaire de 5 à 10 %. Malgré ces accusations, de nombreux clients d’EminiFX continuent à soutenir Alexandre et considèrent l’affaire comme raciste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.