Kiskey’Art poursuit sa mission de favoriser la compréhension mutuelle entre les citoyens haïtiens et dominicains à travers l’art et la culture, et de renforcer les liens entre les deux pays.
Vendredi 10 février 2023 ((rezonodwes.com))–
Le projet Kiskey’Art « Kilti bay lanmen! Cultura solidaria! » continue de se développer dans les deux pays. La prochaine rencontre réunira six graffeurs de l’association Azueï avec cinq organisations bénéficiaires de subventions à tiers.
Les graffeurs auront la tâche de travailler sur un mural à Ouanaminthe, tandis que les organisations participeront à plusieurs ateliers de renforcement de capacités, y compris sur la gestion de projets culturels, la communication et la transformation de conflits à travers l’art.
Les activités de Kiskey’Art, qui ont débuté en 2021, sont mises en œuvre par la FOKAL et l’Association Azueï An Mouvman avec le soutien financier de l’Union européenne dans le cadre du programme de coopération binationale « Convivencia, Ann Viv ansanm ».
L’objectif du projet est de favoriser les échanges créatifs et culturels entre Haïti et la République Dominicaine pour renforcer les relations entre les deux peuples. Le projet comprend également des activités de promotion de la création culturelle binationale, d’échanges culturels et de diffusion des créations et productions culturelles des deux pays.
Entre le 18 et le 29 janvier dernier, l’Association culturelle Sol Scène a organisé la deuxième étape des Rencontres de création haïtiano-dominicaine autour du thème « Anacaona : femme et résistance ». Cet événement a comporté des ateliers, des projections, des conférences et des soirées croisées qui ont été présentées aux publics des deux pays.



