LE MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR ET DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES APPELLE LES DEMANDEURS DE DOCUMENTS DE VOYAGE AU CALME ET À LA DISCIPLINE
Port-au-Prince vendredi 10 février 2023 ((rezonodwes.com))– Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales(MICT), informe la population et particulièrement ceux que la question intéresse, qu’à compter du jeudi 9 février en cours, les Agents de la Police Nationale sont conviés à déposer leur demande de documents de voyage au local du Commissariat de Delmas 33. Un espace a été équipé et est dédié à recevoir leurs requêtes de passeports ainsi que celles des membres de leur famille dûment identifiés en tant que tels.
Par ailleurs, le MICT travaille avec les responsables de la Direction de l’Immigration et de L’Émigration ( DIE ) en vue d’optimiser le fonctionnement et les capacités techniques de cette Direction. L’objectif est de permettre à la DIE de répondre au mieux, entre autres et dans la conjoncture actuelle, aux demandes de passeports sans cesse croissantes.
Le Ministère déplore également multiples perturbations enregistrées ces derniers jours, notamment au niveau des aires d’accès des centres de la DIE de la région métropolitaine. Face à cette situation, le MICT profite pour appeler les demandeurs de service au calme, à la retenue, à la discipline et au plein respect du processus pour l’obtention dudit document. De même, ils doivent respecter l’intégrité physique et morale de tout le personnel de la DIE.
D’un autre côté, le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales ne tolèrera aucun écart ou perturbation interne susceptible de ternir l’image de l’Institution. Aussi tout abus ou arnaque, de personnes mal intentionnées, au détriment des honnêtes citoyens, doit être signalé et sera sanctionné avec la dernière rigueur, au regard de la loi.

