Vidéo | Boat-people – Des haïtiens et cubains débarquent mercredi et jeudi sur les côtes de Floride

0
1053

Un voilier transportant 114 personnes en provenance d’Haïti, par surprise, a accosté jeudi matin à Tavernier, l’un des îlots de la Floride.

Jeudi 9 février 2023 ((rezonodwes.com))–

Les autorités du sud de la Floride ont annoncé jeudi l’arrivée sur le sol américain d’un bateau avec plus de 100 immigrants.

Le chef du secteur de Miami de la Border Patrol, Walter N. Slosar, a annoncé via Twitter que le débarquement s’est produit à Tavernier, une ville du comté de Monroe située à environ 120 kilomètres de Miami. Slosar a ajouté que 114 ressortissants haïtiens ont été trouvés sur le site, qu’ils subissent des contrôles médicaux et qu’ils seront traités dans un poste local de la Border Patrol. Il a également indiqué que les forces de l’ordre et les premiers intervenants sont arrivés dans la région pour apporter leur aide.

Le bureau du shérif du comté de Monroe a déclaré à CNN qu’il avait été alerté de la situation et qu’il aidait les autorités fédérales en fournissant des ressources supplémentaires, notamment une assistance médicale et un périmètre de sécurité.

Ce débarquement s’ajoute à d’autres qui ont eu lieu ces derniers mois.

Mercredi, par exemple, M. Slosar a annoncé que 26 migrants d’origine cubaine avaient été placés en détention par la Border Patrol après avoir touché terre dans les Marquesas Keys, des îles inhabitées situées à l’ouest de Key Largo.

Les autorités affirment que, depuis décembre, l’augmentation du nombre de radeaux qui tentent d’entrer aux États-Unis a été significative, au point qu’en quatre mois seulement, ils sont sur le point de dépasser le nombre d’immigrants qui sont arrivés pendant toute l’année fiscale précédente.

Selon les garde-côtes américains, entre le 27 janvier et le 3 février, plus de 100 migrants ont été secourus, tandis que 66 Cubains et 309 Haïtiens ont été rapatriés.

source: CNN espagnol

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.