Verrettes : Au moins 8 morts dans une attaque armée des gangs de Savien, rapporte le juge Lionel Jean

0
1131

Un sac rempli d’armes et de munitions à destination de Savien, saisi par des paysans dans l’après-midi du mercredi à Desjardins, est à l’origine d’une escalade de violence armée ayant couté la vie à au moins 8 personnes, rapporte le juge de paix de Verrettes, Lionel Jean.

Jeudi 9 février 2023 ((rezonodwes.com))–

À l’instar d’autres communes de l’Artibonite, les Verrettes restent sans la présence des forces de l’ordre. Les policiers ont déserté les Commissariats en signe de protestation contre l’assassinat le 25 janvier dernier de 6 agents mobilisés dans le cadre d’une intervention à Liancourt.

Cette réalité renforce la suprématie des gangs armés qui tuent, rançonnent et kidnappent au quotidien.

À Desjardins, localité des Verrettes, des jeunes mobilisés contre la terreur des hommes armés, ont procédé à la saisie d’un sac rempli d’armes et de munitions qui traversait la route de Pont-Sondé à bord d’une motocyclette à destination de Savien, a précisé le juge de Paix du tribunal de Verrettes, Lionel Jean.

Deux des trois jeunes qui transportaient le sac ont eu le temps de prendre la fuite lors d’une séance d’interrogation initiée par les citoyens de Desjardins.

En représailles, les bandits de Savien alertés par l’incident, ont dans la nuit du mercredi à jeudi mené un raid contre des jeunes qui montaient la garde contre l’invasion des gangs.

Au moins 8 jeunes ont été massacrés, plusieurs autres cas de blessés par balle ont été enregistrés, selon le magistrat qui appelle les autorités policières à déployer des policiers dans la zone afin de contrer l’assaut des hors-la-loi.

En outre, les corps des victimes gisent encore dans le sang sur la voie publique en raison d’une situation de frayeur qui s’est installé à Desjardins et l’impossibilité de verbaliser la scène du crime, a souligné Lionel Jean.

Pour l’heure, personne ne sait qui détient maintenant le sac d’armes et de munitions alors que les hommes de Savien menacent de mettre la localité à feu et à sang, alerte le juge Lionel Jean.   

Hervé Noel

vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.