Funérailles symboliques à l’église catholique de Saint Marc pour les policiers tués à Liancourt

0
1067

Des morts réels, mais des funérailles symboliques pour les 6 Policiers tués au drame de Liancourt

C’est ce mercredi 8 février 2023 que des funérailles symboliques ont été chantées pour les 6 policiers tués à Liancourt dans le département de l’Artibonite par les gangs armés de la base Grand Grif de Savien le mercredi 25 janvier dernier.

Des parents, amis, notables, policiers et écoliers ont assisté aux obseques symboliques des policiers répondant aux noms de Louis Kether, 25ème promotion; Félix James Junior, 30ème promotion; Aurélus Guilloux Norabert, 25ème promotion; Badin Makès, 27ème promotion; Innocent Donalson , 30ème promotion; et Camille Pierre, 18ème promotion .

La présence du DG de la PNH, Frantz Elbe, n’a pas été remarquée lors de cette émouvante cérémonie.

Ce drame peut d’ailleurs être considéré comme le premier grand échec de l’opération Tornade qui n’a même pas pu faciliter la récupération des cadavres des policiers pour soulager les parents des victimes.

Les funérailles symboliques des policiers chantées à l’église catholique de Saint Marc ressemblaient d’ailleurs beaucoup plus à une exposition de photos souvenirs de policiers tombés sur le champ de bataille.

Paix à leurs âmes et succès à l’opération Tornade de Frantz Elbé !! 

Ulysse Jean Chenet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.