13 juin 2024
DGD Magazine : Mettre les projecteurs sur les femmes et leurs initiatives positives
Actualités Culture Société

DGD Magazine : Mettre les projecteurs sur les femmes et leurs initiatives positives

Faire sortir de l’ombre à la lumière des femmes battantes, figure parmi les objectifs poursuivis par le staff de « Deep global development » (DGD Magazine), annoncés lors du lancement du magazine le mardi 31 janvier dernier, à Delmas.

Mercredi 8 février 2023 ((rezonodwes.com))–

« Repousser les limites dans la lutte pour l’autonomisation des femmes et accompagner les femmes paysannes, considérées comme de véritables socles de société ». Les responsables de DGD Magazine n’entendent pas lésiner sur les moyens à engager pour rehausser le combat féminin en Haïti.

A l’occasion d’une conférence de presse à Delmas, Eunice Léonard, rédactrice du magazine annonce une publication mensuelle du magazine sur sa page Facebook et sur d’autres plateformes numériques afin de valoriser les initiatives des femmes.

Les publications porteront surtout sur des femmes qui brillent dans l’anonymat, sans pouvoir bénéficier d’un tuteur. Celles qui tapissent dans l’ombre seront valorisées. Mettre les femmes sur les projecteurs et traiter leur sujet sur une base équilibrée, complète la mission que s’est fixée le staff de DGD Magazine, selon Eunice Léonard.

Les « Madan Sara », les artistes, les sportives, éducatrices et couturières, tous les secteurs d’activité sociale confondus seront mis à l’honneur à travers les femmes, précise la responsable.

Deux phases sont envisagées dans la campagne de présentation du profil des femmes modèles. Il est prévu un article pour camper une personnalité féminine chaque mois, et, dans un second temps, une interview pour plonger le lectorat dans la profondeur des œuvres des personnalités en question.

En guise de conclusion, 12 présentations mettant en exergue les femmes, par l’entremise de leurs réalisations, vont acter le travail de DGD Magazine.

Comme cerise sur le gâteau, une soirée de remise de prix et d’hommage aux femmes remarquables pendant l’année sera organisée, informe Eunice Léonard.

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.