Au Mexique, quatorze corps de migrants retrouvés en état de putréfaction

0
1040

Mercredi 8 février 2023 ((rezonodwes.com))–

Les autorités mexicaines ont fait état de la terrible découverte d’au moins 14 corps, vraisemblablement des migrants, flottant dans une rivière dans la communauté de Pesquería, dans l’État de Nuevo León.

Selon les autorités, l’accident est dû au renversement d’un véhicule.

Le service d’enquête de l’État de Nuevo Leon a indiqué dans un communiqué qu’il avait reçu un rapport sur sa station de radio faisant état d’un véhicule flottant dans une rivière près de l’autoroute Pesqueria-Los Ramones.

Les autorités ont indiqué avoir trouvé, lorsqu’elles se sont rendues sur place, une camionnette blanche portant des plaques d’immatriculation de Nuevo León avec plusieurs corps à l’intérieur et le reste des corps immergés dans la rivière.

Terrible accident à Nuevo Leon, Mexique

Parmi les morts, on a signalé deux femmes, neuf hommes, dont un mineur de 15 ans, tandis que trois corps n’ont pas encore été décrits.

Les autorités ont communiqué les caractéristiques et les vêtements des corps retrouvés et ont établi que la plupart d’entre eux ont entre 25 et 35 ans. En outre, il est présumé qu’il s’agissait de migrants transportés illégalement.

Par conséquent, ce qui suggère qu’il s’agit de migrants, c’est qu’un passeport guatémaltèque au nom de Karina Lizbeth González Palacios a été trouvé parmi les vêtements de l’une des femmes décédées, tandis que parmi les hommes, une identification similaire a été trouvée au nom de Leonel Argueta Pelicó.

Jusqu’à présent, il est avéré que les autorités ministérielles s’efforcent toujours de clarifier les circonstances qui ont causé les décès, ainsi que la chute du camion dans le fossé, profond de plusieurs mètres.

La région connaît un flux migratoire record avec 2,76 millions de migrants appréhendés à la frontière américano-mexicaine au cours de l’exercice 2022.

De même, en 2022, selon les données de la Commission mexicaine d’aide aux réfugiés, le Mexique a reçu 118 478 pétitions de migrants demandant l’asile, soit le deuxième chiffre le plus élevé après 2021, avec 131 448 cas.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.