Insécurité : le gang «Kokorat san ras» reprend du service, Washny Bien-Aimé kidnappé

0
1080

Annoncé démantelé par la Police nationale d’Haïti (PNH), le gang des «Kokorat san ras» a repris du service à Croix-Périsse, entrée sud des Gonaïves. L’ancien candidat à la Députation pour la circonscription des Gonaïves, aux dernières législatives, Washny Bien-Aimé, a été kidnappé, dans la soirée du mardi, par des bandits de ce redoutable gang de l’Artibonite, révèlent des sources locales

Mercredi 8 février 2023 ((rezonodwes.com))–

Les ravisseurs ont exigé une forte rançon en devises américaines pour pouvoir libérer Washny Bien-Aimé, ancien candidat à la Députation de l’Organisation du peuple en lutte (OPL) aux Gonaïves, a-t-on appris. L’otage, actuel directeur du Centre de réception et de livraison de document d’identité (CRLDI) de Saint-Marc, a été enlevé à Croix-Périsse, pendant qu’il tentait de regagner sa famille dans la Cité de l’Indépendance.

La PNH démobilisée dans l’Artibonite

Les séquelles des évènements du 25 janvier dernier à Liancourt restent encore vivantes dans l’Artibonite. Plus d’une semaine après l’assassinat de 6 policiers de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO), le climat sécuritaire s’est nettement dégradé. Des foyers de gangs annoncés démantelés par la PNH, ont repris du service. L’acte d’enlèvement et de séquestration contre rançon perpétré sur l’ancien candidat Washmy Bien-Aimé porte l’empreinte des bandits du gang des «Kokorat sans ras», selon des proches de la victime.

Depuis l’échec de l’opération à Liancourt, les policiers cantonnés aux Gonaïves et à Saint-Marc observent un arrêt de travail pour exiger la récupération des corps des agents de l’ordre tués par le gang de Savien.

Ils réclament également du Haut commandement de l’institution policière des moyens, principalement des blindés, fusils et autres équipements, pour pouvoir mater les gangs.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.