TPS | Biden exhorte le Congrès à revoir le statut des bénéficiaires

0
1201

POTUS: ‘If you won’t pass my comprehensive immigration reform, at least pass my plan to provide the equipment and officers to secure the border. And a pathway to citizenship for Dreamers, those on temporary status, farm workers, and essential workers. »

Mardi 7 février 2023 ((rezonodwes.com))–Le président Joe Biden, dans son deuxième discours sur l’Etat de l’Union, a mis l’emphase mardi sur une réforme nécessaire du système d’immigration américaine.

Après avoir vanté les mérites de son programme « Humanitaire Parole » décourageant les migrants haïtiens, vénézuéliens, cubains et nicaraguayens à venir se masser aux portes des frontières sud séparant les Etats-Unis du Mexique, il a encouragé les parlementaires à se pencher sur le TPS.

« Si vous ne voulez pas adopter ma réforme globale de l’immigration, adoptez au moins mon plan pour fournir l’équipement et les agents nécessaires à la sécurisation de la frontière. Et une voie vers la citoyenneté pour les Dreamers, ceux qui ont un statut temporaire, les travailleurs agricoles et les travailleurs essentiels« , a dévoilé le président mardi soir sans toutefois préciser le nombre total de bénéficiaires de TPS.

A souligner qu’au lendemain du séisme dévastateur du 12 janvier 2010, le président Obama a permis à de nombreux ressortissants haïtiens vivant illégalement aux Etats-Unis de « régulariser » leur statut (TPS) aux fins d’éviter toute éventuelle déportation vers la mère-patrie en proie à la violence des gangs pro-pouvoir PHTK et rivaux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.