12 juillet 2024
Biden | Discours de l’Union: La traversée illégale de nos frontières par des migrants haïtiens, cubains, « a diminué de 97% »
Actualités Migrants Société

Biden | Discours de l’Union: La traversée illégale de nos frontières par des migrants haïtiens, cubains, « a diminué de 97% »

TPS mentionné dans le discours de Biden demandant aux Congressmen « d’ouvrir la voie pour eux vers la citoyenneté américaine. »

Mardi 7 février 2023 ((rezonodwes.com))–Le président Joe Biden dans son discours sur l’Etat de l’Union adressé à la Nation depuis le Capitol, mardi soir, a vanté les mérites du programme « Humanitarian Parole » jouant un grand rôle sur la diminution drastique de l’attroupement des migrants illégaux aux portes des frontières sud des Etats-Unis avec le Mexique.

« Depuis le lancement de notre nouveau plan frontalier le mois dernier », a indiqué M. Biden, « l’immigration illégale en provenance de Cuba, d’Haïti, du Nicaragua et du Venezuela a diminué de 97 % ».

Cependant, a insisté le président, « les problèmes frontaliers de l’Amérique ne seront pas résolus tant que le Congrès n’agira pas« .

« Si vous ne voulez pas adopter ma réforme globale de l’immigration, adoptez au moins mon plan pour fournir l’équipement et les agents nécessaires à la sécurisation de la frontière », a lancé le président démocrate invitant un Congrès divisé à se pencher une fois pour toutes sur une solution définitive en faveur des Dreamers.

Biden a encouragé les parlementaire à tracer « une voie vers la citoyenneté pour les Dreamers, ceux qui ont un statut temporaire, les travailleurs agricoles et les travailleurs essentiels« .

Ici, à la Chambre du peuple, il est de notre devoir de protéger les droits et les libertés de tous les citoyens, a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.