Fin de mission : l’avion militaire canadien de patrouille quitte Haïti

0
2344
IS2004-2158a 19 November 2004 Naval Air Station Sigonella, Sicily, Italy A Canadian Forces CP-140 Aurora Maritime Patrol aircraft sits on the tarmac at Naval Air Station Sigonella, Italy, prior to a mission. Photo by Canadian Forces Combat Camera Sergeant Frank Hudec. 19 novembre 2004 Base aéronavale de Sigonella (Sicile, Italie) Un avion de patrouille maritime CP-140 Aurora des Forces canadiennes est stationné sur l’aire de trafic de la base aéronavale de Sigonella, en Italie, avant l’exécution d’une mission. Photo par l'équipe de caméra de combat des FC, sergent Frank Hudec. Image size = 11.30" x 6.61" 266 DPI 3008 x 1760 pixels TIFF file available in Master Disk0016

Mardi 7 février 2023 ((rezonodwes.com))–

L’avion militaire de patrouille qui a survolé l’espace aérien d’Haïti est rentré au Canada après sa courte mission de  »reconnaissance et de collecte d’informations ».

L’avion CP-140 Aurora de l’Aviation royale du Canada a été déployé pour collecter des informations sur les activités de groupes criminels dans le pays.

Le CP-140 a effectué deux vols de reconnaissance en deux jours avant de retourner au Canada.

Les ministres de la Défense nationale et des Affaires étrangères ont souligné que le déploiement de l’avion montrait la volonté du Canada d’aider le peuple haïtien.

Le porte-parole des Forces armées canadiennes, le capitaine Graeme Scott, a déclaré de son coté que les informations recueillies aideront le gouvernement canadien à évaluer la situation en Haïti. Il n’a cependant pas précisé comment ces informations seront utilisées.

Haïti est confronté à plusieurs crises, notamment des actes de violence perpétrés par des groupes criminels, une épidémie de choléra et une situation politique complexe. Le dirigeant non élu d’Haïti, Ariel Henry, a récemment demandé une intervention militaire étrangère.

CP-140 Aurora

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.