Puissant séisme en Turquie : plus de 1600 morts et d’énormes dégâts enregistrés

0
64

Un tremblement de terre de magnitude 7,8 a frappé ce lundi le sud de la Turquie, près de la ville de Gaziantep, dans le Sud-Est. Ce séisme, ayant causé plus de 1600 morts, a été ressenti dans plusieurs pays de la région dont la Syrie. Le pays a été frappé par une nouvelle secousse, de magnitude 7,5, en fin de matinée.

Lundi 6 février 2023 ((rezonodwes.com))–

Un séisme de magnitude 7,8 a frappé lundi 6 février le sud de la Turquie et la Syrie, faisant plus de 1600 morts dans les deux pays et de très importants dégâts, selon les données communiquées par le vice-président turc, Fuat Oktay.

Plus d’un millier d’immeubles s’étaient totalement effondrés et au moins trois aéroports de la zone affectée, Hatay, Maras et Gaziantep ont été fermés au trafic aérien.

Le séisme est survenu lundi vers 4 h 17 locales (20 h 17 dimanche, heure de Port-au-Prince), selon l’Institut sismologique américain USGS, à une profondeur d’environ 17,9 kilomètres.

L’épicentre se situe dans le district de Pazarcik, dans la province de Kahramanmaras (sud-est), à 60 kilomètres environ à vol d’oiseau de la frontière syrienne.

Ce séisme est le plus important en Turquie depuis le tremblement de terre du 17 août 1999, qui avait causé la mort de 17 000 personnes, dont un millier à Istanbul

Quelques heures après, un nouveau séisme, de magnitude 7,5, a frappé le sud-est de la Turquie, a rapporté l’institut sismologique américain USGS.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.