Samedi 4 février 2023 ((rezonodwes.com))–
Bon début de compétition pour Haïti au Golden Belt Series, World Boxing Tour, à Marrakech au Maroc. Bigot Marseille a remporté son duel contre Youssouf Diallo de la Guinée lors d’un match de 71 kg ce vendredi à la Salle couverte M’hamid.
Marseille gagne ainsi aux points (3-2) pour avancer à la finale où il affrontera le Jordanien Eashash Zeyad.
Le tournoi de Marrakech, qui est le troisième événement de la nouvelle compétition lancée par IBA, a vu la participation du jeune boxeur haïtien Bigot Marseille, ainsi que de trois autres pugilistes haïtiens et des coaches Shihan Robert René et Azziz Hallab.
Le tournoi rassemble plus de 30 nations, telles que l’Espagne, la Russie, Cuba et Mozambique, avec près de 250 boxeurs qui se battront pour les médailles et les points de classement. La délégation haïtienne est composée de 6 membres, dont 4 boxeurs : Saintelise Jean (57 kg), Kathreen Sterling (51 kg), Hawk Darrius Jackson (67kg) et Bigot Marseille (71 kg).
Les prochains combats haïtiens auront lieu dimanche 5 février, avec Darrius affrontant le Jordanien Abdallah en 67 kg, et lundi 6 février avec Kathreen en attente en 51 kg et Saintelise affrontant la Kazakhstanaise ou Kazakhe Karina en 57 kg.

