17 juin 2024
La fondation Digicel lance un grand concours de texte
Actualités Culture Société

La fondation Digicel lance un grand concours de texte

Samedi 4 février 2023 ((rezonodwes.com))–

La fondation Digicel lance un concours de texte en vue d’encourager la lecture et l’écriture en Haïti. Il s’agit d’un concours de poésie en créole haïtien et en français autour du thème « Comment les jeunes peuvent s’engager dans leurs communautés ».

Les participants gagneront une bourse de 1 000 $ ou 1 500 $ pour les aider à répondre à leurs besoins pour l’année académique.

Les participants auront à rédiger un texte poétique qui décrit comment l’engagement des jeunes dans leurs communautés peut contribuer au développement du pays.

Ce concours de poésie vise aussi à renforcer l’engagement des jeunes au sein de leurs communautés et promouvoir l’alphabétisation et l’alphabilité. Une initiative qui les incitera à s’investir davantage dans le pays. 

Pour participer au concours, les participants doivent être inscrit dans une école ( NSI _ NS4) ou une université en Haïti. Le texte doit être inédit et ne comporte pas plus de 1000 caractères. Le texte doit être écrit en créole ou en français. 

La soumission des textes est attendue à l’adresse électronique suivante : fondation.projet@digicelgroup.com du 3 février au 17 février 2023.

Les finalistes seront annoncés le 20 février, ces finalistes (10 dans chaque catégorie) participeront à une 2ème phase. Dans cette phase, ils devront inviter la communauté à voter pour leurs textes sur Facebook et Instagram de la Fondation Digicel Haiti.

Cliquez sur ce lien https://linktr.ee/fondationdigicelhaiti pour plus d’informations.

Bidler Nelson 
bidlernelson@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.