New York – Dégringolade | Le pétrole au plus bas depuis près d’un mois

0
850

Le pétrole dégringole, craintes d’une montée du dollar et d’une asphyxie de la demande

New York, vendredi 3 fevrier 2023 ((rezonodwes.com))—Le site specialize Prix du barril a rapporte que les cours du pétrole ont connu un nouveau trou d’air vendredi, precisant que cela est du après la publication d’un chiffre américain de créations d’emplois très au-delà des attentes, qui fait craindre un nouveau durcissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed), favorable à un renforcement du dollar.

Le prix du baril de Brent  de la mer du Nord pour livraison en avril a reculé de 2,71%, pour clôturer à 79,94 dollars, sous le seuil symbolique de 80 dollars pour la première fois depuis le 9 janvier.

Quant au baril de West Texas Intermediate ((WTI) américain, pour livraison en mars, il a abandonné 3,28%, à 73,39 dollars. Il est descendu jusqu’à 73,23 dollars, au plus bas depuis près d’un mois.

Pour Andy Lipow, de Lipow Oil Associates, les opérateurs ont été poussés à vendre par le rapport mensuel sur l’emploi américain, qui a mis en évidence la création de 517.000 postes en janvier, soit quasiment le triple de ce qui était attendu (187.000).

« Cela va probablement mener à de nouvelles hausses de taux, un dollar plus fort et un marché du pétrole affaibli durant une période plus longue« , a expliqué l’analyste.

Une hausse du dollar met généralement sous pression les cours du brut, car les contrats de livraison sont le plus souvent libellés dans cette devise.

Source: Prix du Baril

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.