Georgia – USA : 30 jours accordés aux bénéficiaires de “faux diplômes d’infirmières” pour retourner la licence

0
23321

Georgia – 30 jours accordés aux bénéficiaires de “faux diplômes d’infirmières” délivrés par des Haïtiens et autres malfrats, pour retourner la licence LPN ou RN

Vendredi 3 février 2023 ((rezonodwes.com))– Les infirmières de Géorgie soupçonnées d’avoir acheté de faux diplômes d’infirmières et de faux relevés de notes maintiennent leur innocence.

Justin Gray, enquêteur de Channel 2, a révélé lundi que le FBI a informé les enquêteurs de l’État que 22 infirmières exerçant en Géorgie auraient obtenu leur licence avec de faux diplômes ou relevés de notes.

Le Georgia Board of Nursing a envoyé des lettres à ces infirmières pour leur demander de remettre volontairement leur licence d’infirmière dans les 30 jours.

Gray a parlé en exclusivité mercredi à Hannah Williams, une avocate représentant cinq de ces infirmières.

Williams a déclaré à Gray que ses clientes ne rendront pas leurs licences et maintiennent qu’elles n’ont rien fait de mal.

« Mes clients maintiennent leur légitimité », a déclaré Hannah Williams.

Les infirmières de Géorgie feraient partie des milliers de personnes qui ont payé 15 000 dollars chacune pour un faux diplôme délivré par trois écoles d’infirmières du sud de la Floride.

Le FBI et le ministère de la justice ont annoncé la semaine dernière la découverte d’un réseau de fraude d’une valeur de 100 millions de dollars à l’échelle nationale. Ils l’appellent l’opération Nightingale.

Les procureurs fédéraux affirment qu’au lieu d’aller en classe, les infirmières ont acheté des diplômes et des relevés de notes.

Mme Williams, elle-même infirmière, affirme que tous les diplômés de ces écoles n’ont pas acheté de faux diplômes.

Les lettres de révocation ont été envoyées le 17 janvier et jusqu’à présent, aucune des infirmières n’a rendu sa licence.

« C’est inquiétant et alarmant », a déclaré à Gray le secrétaire d’État de Géorgie, Brad Raffensperger.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.