Révélations d’un colombien : Entre Claude Joseph et Ariel Henry, quel PM a trahi les assassins de Jovenel Moïse ?

0
3368

Jhonatan Rivera, le frère du Chef des mercenaires, Germán Rivera (Mike)  a accusé le « Premier Ministre d’Haïti «  d’avoir trahi les mercenaires colombiens impliqués dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse, après les avoir assurés de sa protection.

En effet Jhonatan Rivera avait demandé aux autorités Colombiennes de faire sortir son frère d’Haïti, si elles veulent connaître la vérité sur le meurtre du 7 juillet :

« Je vais vous dire une chose. Voulez-vous connaître la vérité sur ce qui s’est passé ? Emmenez mon frère aux États-Unis. Alors ils l’ont mis en prison là-bas, mais faites-le sortir » avait -il déclaré aux responsables colombiens.

Le gouvernement colombien , avec l’aide des États-Unis, semble avoir répondu positivement à la requête du frère Rivera, car German Rivera(Mike) a été extradé vers les États-Unis le 31 Janvier dernier.

Lire Également : Le Premier Ministre d’Haïti nous a trahi, déclare le frère du présumé coordonnateur de l’assassinat du Président Jovenel Moïse

Ce qui , désormais, ouvre la voie et les conditions pour des aveux afin de connaître les commanditaires de ce crime crapuleux.

Mais qui entre, Claude Joseph et Ariel Henry deux serviteurs du régime PHTK, est le Premier Ministre accusé d’avoir trahi après s’être entendu avec les présumés assassins de Jovenel Moïse ?

Jeudi 2 février 2023 ((rezonodwes.com))–

Claude Joseph à été le Premier Ministre qui a assuré les rênes du Pouvoir en Haïti après le crime du 7 juillet. Il a été remplacé par le Premier Ministre actuel , Ariel Henry, nommé par Jovenel Moïse quelques jours avant son assassinat.

Pour le média colombien Noticias Caracol, il n’y a aucun doute. Il s’agit de l’ex-Premier Ministre de facto, Claude Joseph.

Lire Également : Flash de Dernière Heure ! Claude Joseph figure parmi les suspects du projet d’assassinat de Jovenel Moise, révèle un journal de Bogota

Cependant  Ariel Henry a été nommé Premier Ministre par Jovenel Moïse   et il devait être installé . Pourquoi cette installation a été repoussée et par qui ?

Un média américain comme le New York Times  estime que le Premier Ministre de facto aurait de sérieux liens avec certaines personnes suspectées (Felix Badio) dans l’assassinat de Jovenel Moïse .

Lire Également : Haitian Prime Minister Had Close Links With Murder Suspect

Aujourd’hui, German Privera est aux États-Unis. Ainsi que les Américains d’origine haïtienne James Solages, Joseph Vincent et Christian Emmanuel Sanon.

Le 15 février prochain , il devra être fixé sur son sort lors de la prochaine audience du tribunal américain . Peut-être qu’à ce moment le monde entier saura qui entre les deux serviteurs ( Ariel Henry et Claude Joseph) du régime PHTK avait trahi les mercenaires après les avoir assurés de l’impunité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.