Le jeune Wood Jherry Louis construit un prototype d’hélicoptère en Haïti, les Dominicains l’intègrent dans leur école d’aéronautique

0
2221

L’haïtien qui a construit le prototype d’hélicoptère, vient d’intégrer une école d’aéronautique

Après avoir construit un prototype d’hélicoptère à partir d’un moteur de motocyclette et des pièces recyclées d’un atelier de soudure, le jeune haïtien, Wood Jherry Louis, technicien en mécanique, vient d’intégrer une école d’aéronautique, grâce à l’aide d’un sénateur dominicain.

Dans une interview accordée au journal dominicain ElNuevoDiario, le sénateur Alexis Victoria Yeb qui a permis au jeune technicien de s’inscrire au cours de pilotage à l’école d’aéronautique Las Americas Training Center (ENALAS), affirme que sa fondation ne travaille que pour l’avancement des personnes les plus démunis.

« Cette contribution fait partie de la raison d’être de notre fondation dont sa mission est de soutenir l’avancement des personnes les plus démunis, et ce jeune homme a démontré la compétence et le talent pour tirer parti des connaissances et se développer en tant que grand professionnel », a-t-il déclaré.

Selon le journal ElNuevoDiario, la fondation du Sénateur ( Fondation Victoria Yeb) a payé les frais d’inscription pour la formation de Wood Jherry Louis, les taxes pour la licence d’élève-pilote et le premier mois de cours théoriques.

De son côté, le jeune technicien a promis de trouver le reste de l’argent qui devra lui permettre de payer les deux prochains mois de théorie, et pour pouvoir suivre le cours de l’instruction au pilotage.

Notons que Wood Jherry Louis, dans cette même école d’aéronautique, Las Americas Training Center (ENALAS), avait effectué son premier vol d’essai, grâce au support du pilote haïtiano-américain George Jeff Barnes.

Bidler Nelson
bidlernelson@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.