Mayorkas – Compte rendu de la rencontre avec la communauté haïtienne de Floride

0
883

Mimai | Little Haiti – Mayorkas s’entretient de la crise des migrants avec les dirigeants locaux et la communauté haitienne

En janvier, le sud de la Floride a connu une augmentation du nombre de migrants et, alors que la vague d’immigrants s’échoue sur le rivage, elle a suscité une discussion entre les dirigeants de la communauté haitienne de Flaoride.

Mayorkas: “plus de 1 700 migrants sont arrivés ici depuis que ce programme a été annoncé en janvier”

Lundi, une réunion a eu lieu entre le secrétaire à la sécurité intérieure Alejandro Mayorkas, des responsables locaux haïtiens et cubano-américains, et des membres de la communauté au centre culturel Little Haiti pour parler de la récente crise des migrants.

Daniella Levine Cava, qui s’efforce d’obtenir davantage de ressources financières pour aider les migrants qui entrent en Floride du Sud, était également présente.

M. Mayorkas a parlé de la dernière politique du président Joe Biden qui, espérons-le, dissuadera les migrants d’entreprendre ce voyage dangereux et illégal pour arriver ici.

Le nouveau programme permet aux personnes originaires d’Haïti, de Cuba, du Venezuela et du Nicaragua de demander une libération conditionnelle de deux ans.

M. Mayorkas a déclaré que le nombre de personnes tentant d’entrer aux États-Unis en provenance des pays susmentionnés avait diminué de 97 % depuis l’annonce de ce programme.

Les personnes qui demandent à entrer aux États-Unis doivent avoir un parrain vivant aux États-Unis, passer une vérification de leurs antécédents et avoir un passeport valide. Une fois leur demande approuvée, ils seront autorisés à travailler.

M. Mayorkas a également déclaré que toute personne qui tenterait de venir par bateau ne serait pas éligible à ce programme et se verrait interdire l’accès aux États-Unis pendant cinq ans.

« C’est le modèle que nous avons construit et que nous continuerons à construire », a-t-il déclaré. « Pour que notre principe d’aide humanitaire soit réalisable de manière sûre et ordonnée afin que les gens n’aient pas à risquer leur vie entre les mains de ceux qui ne cherchent qu’à les exploiter pour le profit. Ils n’ont pas besoin de faire cela et ils peuvent venir en toute sécurité aux États-Unis.

Ce qui se passe après la libération conditionnelle de deux ans n’est pas clair, mais le secrétaire d’État a déclaré qu’ils allaient trouver une solution au fur et à mesure.

Il a mentionné que plus de 1 700 migrants sont arrivés ici depuis que ce programme a été annoncé en janvier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.