De nouvelles manifestations seront tenues jeudi pour forcer Ariel à démissionner, annonce Moïse Jean-Charles

0
53

Le HCT indésirable prendra-t-il ses fonctions avant jeudi au ministère du Commerce?

Lundi 30 janvier 2023 ((rezonodwes.com))— A l’appel d’une vingtaine de partis politiques et d’organisations populaires dont Pitit Dessalines, Greh, un mouvement de mobilisation général est lancé pour le jeudi 2 février afin d’exiger la démission du Premier ministre de facto, Dr. Henry.

Les signataires d’un communiqué, des dirigeants de plusieurs partis politiques, incluant Clarens Renois de UNIR et Himler Rebu de Greh, selon l’ex sénateur Moise Jean Charles, ont déclaré avoir constaté un vide institutionnel depuis jeudi et qu’il est devenu nécessaire que M. Henry se retire de la Primature, n’étant plus apte à diriger le pays.

Moise Jean Charles, en renouant avec la série de mobilisation anti-gouvernementale, et en solidarité avec les familles des policiers assassinés par des bandits à sapates à Liancourt, a invité les militants à se dépasser et à ne pas tenir compte des exactions policières subies dans le passé.

“Lang ak dan konn mòde tou”, a-t-il laissé entendre depuis le Cap-Haïtien où il assistait aux revendications policières qui, dimanche, ont gagné avec fracas les rues de la deuxième ville du pays, accompagnés des membres de la population.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.